Visites aux patients hospitalisés

Famille et proches des patients hospitalisés sont les bienvenus. Nous recommandons cependant aux personnes porteuses d'une maladie potentiellement contagieuse ou de symptômes tels que de la toux, de la fièvre ou de symptômes grippaux de s'abstenir de rendre visite à un proche hospitalisé afin de le protéger.
Si des enfants rendent visite, veillez à ce qu'ils respectent le besoin de tranquillité des voisins de chambre.

Pour votre confort et celui des autres patients, nous vous prions instamment de bien vouloir respecter les horaires de visite en vigueur : de 14h00 à 20h30. Nous vous demandons de (faire) respecter ces horaires et d'appliquer la limitation de maximum deux visiteurs en même temps par patient.

  • Des horaires de visite particuliers sont en vigueur aux soins intensifs, en pédiatrie et à l'Institut de psychiatrie. 
    • Soins intensifs M et T : de 13:00 à 19:30
    • Pathologies cardiovasculaires intensives (CVI 1 et CVI 2) : de 14:00 à 15:00 et de 18:30 à 20:00
    • Soins intensifs pédiatriques : de 11:00 à 23:00 avec un parent en permanence
    • Soins intensifs néonataux (néonatologie) : les parents sont les bienvenus 7j/7 et 24h/24. Les autres visites se font avec une limite de maximum 2 visiteurs en plus des parents. 
    • Unité d'hospitalisation adulte en Psychiatrie (N10) : de 17h30 à 19h30
  • A la maternité, les visites sont désormais limitées à la fratrie et au co-parent. Plus d'infos ici.

Pour garantir des soins de qualité, merci de recommander à vos proches de quitter la chambre lors des soins ou visites des professionnels de la santé.

Les toilettes dans les chambres sont interdites aux visiteurs. Des toilettes réservées au public sont à la disposition des visiteurs à proximité des ascenseurs.
Les fleurs sont les bienvenues, excepté dans les unités et chambres de patients immunodéprimés ainsi que dans les secteurs de soins aigus comme la néonatologie, les soins intensifs et le bloc d'accouchement.
Les plantes en pot sont interdites dans toutes les zones où l'on soigne les patients.

 

Chambres parents-enfants

Si votre enfant est hospitalisé à l'unité 91 (enfants de moins de deux ans en pédiatrie générale, cardiologie, neurologie et chirurgie), vous avez la possibilité de loger à ses côtés, dans une des chambres dites "parents-enfants". Chaque chambre dispose d'un lit pliable, d'un fauteuil relax et d'un coin douche, et permet donc l'accueil d'un parent; l'autre peut loger au Roseau. pour une visite virtuelle, cliquez ici.

Tel: 02 764 91 01