Travailler aux Cliniques universitaires Saint-Luc

Travailler aux Cliniques universitaires Saint-Luc, c'est rejoindre un hôpital dynamique de renommée internationale. Nous assurons à nos patients des soins de proximité, de qualité et de référence. Nous sommes également actifs en matière de recherche clinique et nous contribuons à l’enseignement des médecins, infirmiers et paramédicaux de demain.

Le patient est-il au centre de vos préoccupations ? C’est également le cas de nos 6000 collaborateurs qui contribuent chacun, au travers de 150 métiers, au bien-être de la population. Pour un meilleur « Vivre ensemble », nous sommes guidés par plusieurs valeurs dont la coopération et le respect. Nous n’hésitons pas à nous remettre régulièrement en question et à améliorer nos pratiques.

En nous rejoignant, vous participerez à nos projets institutionnels et développerez vos compétences grâce à notre large éventail de formations et aux technologies de pointe mises à votre disposition.

En savoir plus sur votre futur employeur

Tous ensemble au service du patient

Tous ensemble

Notre mission aux Cliniques universitaires Saint-Luc est quadruple : prodiguer des soins de qualité, former d’excellents professionnels de la santé, mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus et servir la société au sein de laquelle l’hôpital s’inscrit pleinement. Pour mener à bien ces quatre missions, nous nous appuyons sur le professionnalisme et la motivation de tous nos employés. Le patient est au centre des préoccupations de nos 5.500 collaborateurs.

 

Une entreprise à visage humain

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Les Cliniques universitaires Saint-Luc comptent plus de 150 métiers différents dans les domaines médicaux, infirmiers mais aussi dans des fonctions administratives, techniques, logistiques et paramédicales. Saint-Luc, c’est avant tout une entreprise à visage humain au service de l’humain. A chaque niveau de fonction, nous contribuons, à travers notre métier, au bien-être de la population.

 

Un hôpital à la pointe

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Nos collaborateurs travaillent dans un environnement universitaire responsabilisant et dynamique, doté de matériels et de technologies de pointe. Les Cliniques et leurs partenaires assurent à leurs patients une prise en charge de proximité et de pointe, fiable et de qualité. Saint-Luc est également un centre de référence belge et international pour certaines pathologies complexes.

 

Changer d’emploi sans changer d’employeur

Changement

La dimension de notre structure, constituée de 300 services, nous permet de mener une politique active de mobilité interne. Vous pouvez relever, après quelques temps, d’autres challenges professionnels en interne. Nous optons aussi pour le maintien à niveau du professionnalisme de notre personnel. Des formations internes vous seront régulièrement proposées.

 

Une stabilité d’emploi

Stabilité

Depuis leur création en 1976, les Cliniques universitaires Saint-Luc n‘ont eu de cesse de se développer et d’accroitre leurs activités en s’appuyant sur les compétences de leurs collaborateurs engagés dans la durée. Saint-Luc est devenu l’un des employeurs privés parmi les plus importants de la Région bruxelloise et offrent à leur personnel un emploi stable et sécurisant.

 

Rémunération et avantages

- 10 %

Nous offrons à notre personnel une carrière attractive et une rémunération conforme aux barèmes du secteur hospitalier privé. Vous bénéficiez aussi d’une série d’avantages en termes de crèche, plaines de jeux pour les enfants, congés complémentaires, assurance groupe (sous certaines conditions), tarif préférentiel pour certaines prestations médicales, sport à prix réduit et restaurant du personnel.

Encore plus d’infos sur Saint-Luc :

Les fonctions paramédicales, administratives, techniques et logistiques

Les Cliniques universitaires Saint-Luc sont représentées par plus de 2.000 membres du personnel à fonction administrative, technique, logistique ou paramédicale: managers, contrôleurs de gestion, comptables, acheteurs, informaticiens, téléphonistes, hôtesses d'accueil, secrétaires médicales ou administratives, assistants en pharmacie, gardiens, gestionnaires de rémunération, juristes, ingénieurs industriels, dessinateurs, magasiniers, électriciens, cuisiniers, technologues en imagerie, technologues de laboratoire, techniciens en examens médicaux, assistants sociaux, kinésithérapeutes, psychologues, etc.

Découvrez plus en détail le département infirmier.

Découvrez la présentation de notre institution.

Consultez également notre charte de recrutement

Charte "Recrutement et sélection"

  1. Confidentialité: le recruteur est tenu au secret professionnel. Si nécessaire à la mission, il peut cependant partager certaines informations pertinentes sur le dossier avec ses collègues du service recrutement, eux-mêmes soumis à cette même obligation de secret professionnel. Lors du compte rendu aux éventuels futurs responsables hiérarchiques, il veille à fournir des informations utiles et en lien direct avec le dossier traité.
  2. Respect de l'individu: le recruteur a le devoir de respecter les droits, la dignité et l'intégrité du candidat.
  3. Objectivité: le processus de recrutement et de sélection se déroule de manière objective, sans discrimination sexiste, ethnique, religieuse ou politique.
  4. Vie privée: le recruteur s'abstient de poser des questions non - pertinentes dans le cadre de la procédure de sélection en cours.
    En outre, les questions qu'il aborderait, doivent présenter un lien direct avec la fonction à pourvoir et/ou avec les connaissances, les compétences, les motivations et les savoirs-être nécessaires à l'obtention de la fonction. Ainsi les questions sur la vie privée se justifient si elles peuvent avoir un lien avec les conditions d'exercice de la fonction (ex: horaire).
  5. Tests psychotechniques et de personnalité: les tests utilisés afin de mesurer les capacités de raisonnement et la personnalité doivent être fiables et standardisés. Le candidat est informé quant à l'objectif et au déroulement de ces tests. Il est en droit de refuser de s'y soumettre. Il doit cependant savoir qu'il prive le recruteur d'un important outil d'appréciation et il s'expose dès lors au risque de voir sa candidature invalidée. Si le candidat le souhaite, le recruteur lui donne un feed-back oral sur ses résultats aux épreuves.
  6. Acte de candidature: toute personne est libre de postuler ou non et choisit elle-même d'introduire sa candidature. Le candidat dispose également de la liberté de pouvoir décider à tout moment de ne pas poursuivre la procédure de sélection.
    Le recruteur, quant à lui, n'est pas tenu de se prononcer sur la validité de l'acte de candidature ni sur l'issue de celle-ci tant qu'il n'a pas reçu et examiné les différents éléments du dossier.
  7. Salaire: le candidat peut, à sa demande, être informé de la fourchette salariale liée au poste pour lequel il postule.
  8. Le contenu de fonction: lors de l'entretien, le recruteur fournit les informations complémentaires quant à la fonction briguée.