Enseignement et stages

Mission d'enseignement

Les laboratoires des Cliniques universitaires Saint-Luc sont actifs dans l'enseignement des matières liées à leurs activités, comme la biochimie médicale, l'hématologie, la microbiologie, l'anatomie pathologique, la génétique et la biologie moléculaire. Cet enseignement concerne les étudiants en médecine, pharmacie, dentisterie ou sciences bio-médicales de premier (baccalauréats), second (masters) ou troisième cycle (spécialité médicale en biologie clinique). De nombreuses réunions scientifiques sont aussi organisées pour les professionnels de la discipline avec, en particulier, tous les ans, un symposium pluridisciplinaire national qui fait le point sur les principaux progrès enregistrés.

Stages

Les étudiants en baccalauréat de technologue de laboratoire médical et les étudiants suivant des études qui nécessitent un stage dans un laboratoire clinique peuvent envoyer leur CV et leur lettre de motivation par mail à Damien Gruson (damien.gruson@saintluc.uclouvain.be), chef du Département des laboratoires cliniques.

Découvre ton environnement de travail en vidéo

Le travail en laboratoire est très diversifié et concerne de nombreux plateaux techniques comme le laboratoire central automatisé, le laboratoire d'immunoanalyse spécialisée, d'hématologie spéciale, de biochimie analytique, de microbiologie, d'anatomie pathologique, de biologie moléculaireLes vidéos ci-dessous te permettront de découvrir les différents environnements de travail au sein des laboratoires des Cliniques universitaires Saint-Luc.
Les vidéos ci-dessous te permettront de découvrir les différents environnements de travail au sein des laboratoires des Cliniques universitaires Saint-Luc.

Laboratoire d'anatomie pathologique 1

Laboratoire d'anatomie pathologique 2

Laboratoire de microbiologie

Laboratoire de biochimie analytique

Laboratoire d'hématologie spéciale

Laboratoire central automatisé

La banque de sang