L'Institut Roi Albert II
Ouverture du nouveau bâtiment courant 2025
Cliquez dans le sous-menu qui vous intéresse pour consulter toutes les informations à propos de la construction du nouvel Institut Roi Albert II.
Un institut universitaire, lieu de soins et de recherche, parfaitement intégré dans le tissu urbain, connecté au campus et en lien direct avec les Cliniques universitaires Saint-Luc.
Le projet médical
L’Institut Roi Albert II des Cliniques universitaires Saint-Luc est composé de 16 groupes multidisciplinaires qui regroupent tous les spécialistes impliqués dans le diagnostic, la stadification et le traitement du cancer : oncologues médicaux, hématologues, radiothérapeutes, spécialistes d’organes, chirurgiens, radiologues, anatomopathologistes, nucléaristes et généticiens.
Y participent également des coordinateurs de soins en oncologie qui harmonisent le cheminement du patient, des oncopsychologues, des diététiciennes, etc. Lors de réunions hebdomadaires, le dossier de chaque patient est discuté de manière individuelle et spécifique, ce qui garantit une prise en charge optimale et un traitement personnalisé, basés sur l’expertise du groupe multidisciplinaire, de la littérature internationale et des derniers progrès de la science en ce qui concerne les outils diagnostiques et thérapeutiques.
L’Institut Roi Albert II propose aux patients une approche holistique ainsi qu’un ensemble de services (Espace Bien-être, soutien psychologique, exercise therapy) afin qu’ils puissent se sentir aussi bien dans leur corps que dans leur esprit.
En collaboration avec différents laboratoires de recherche, l’Institut se caractérise par une intense activité de recherche clinique, de transfert et fondamentale.