Notre logo évolue et s’entoure d’une toute nouvelle identité visuelle

Date de publication:

Notre logo a 8 ans : il est temps de le faire évoluer, et pas seulement parce que 8 ans, c’est beaucoup en « années logo ».

Plusieurs éléments nous incitent à faire évoluer notre logo et notre identité visuelle :

Le nouveau logo s’inscrit dans la continuité : nous conservons le visuel qui nous accompagne depuis la naissance de Saint-Luc en 1976. C’est un élément graphique fort auquel nous nous identifions tous. La quadrichromie, introduite en 2013 est accentuée et caractérise l’ensemble des supports de communication. 

Une mise en place progressive à partir de ce 18 octobre

La nouvelle identité visuelle est mise en place à partir du lundi 18 octobre. Nos vidéos, réseaux sociaux et sites web adoptent d’emblée a nouvelle identité visuelle. Les autres supports, tels que les tenues de travail ou le courrier extérieur suivront. Ni urgence, ni précipitation, ni gaspillage : ancien et nouveau logo vont cohabiter de manière harmonieuse pendant quelque temps encore. 

Rendez-vous sur le site saintluc.be/identite-visuelle pour découvrir comment leurs logos évoluent également.

Un site web pour vous aider

Vous devez utiliser le logo de Saint-Luc ? Une charte graphique détaille l’ensemble des utilisations possibles et la manière de l’intégrer dans vos productions.

Rendez-vous sur le site saintluc.be/identite-visuelle et retrouvez-y notre charte graphique et les logos de Saint-Luc et de nos Instituts.

Une adresse mail de contact

Vous avez une question ou un besoin spécifique lié à l’identité visuelle des Cliniques universitaires Saint-Luc ?  Envoyez un e-mail à identite-visuelle@saintluc.uclouvain.be et nous veillerons à répondre à votre demande.

 

Le logo et la charte graphique sont une création du Service de Communication des Cliniques universitaires Saint-Luc