Droits et devoirs du patient à l'hôpital
Votre santé et votre bien-être sont au centre de nos préoccupations. La qualité dans tous ses aspects est notre souci quotidien.
Nous...
- nous engageons à vous fournir des soins d'excellence
- nous vous fournissons toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées
- assurons un suivi en fonction de vos besoins et incluons votre entourage selon vos souhaits
- respectons la confidentialité de vos données et des informations liées à votre santé
- vous traitons avec respect et sans discrimination
Vous...
- respectez notre personnel
- nous transmettez les informations correctes et à jour relatives à votre identité, pour votre sécurité
- nous communiquez toutes les informations utiles à votre prise en charge
- suivez les recommandations de notre personnel
- respectez notre matériel et nos infrastructures
Et si cela ne se passe pas comme prévu...
Parlez-en à votre équipe de soins, complétez nos enquêtes de satisfaction.
Le service de médiation est là pour vous
Vous pensez qu’un de vos droits de patient n’a pas été respecté ? Un différend vous oppose à un de nos professionnels ? Le service de médiation est là pour vous.
De notre côté, nous nous réservons le droit de prendre certaines mesures
Tout comportement inadéquat pourra conduire jusqu’à l’exclusion de l’hôpital. Chaque acte de vandalisme ou de violence à l’égard de notre personnel ou de nos infrastructures sera rapporté à la police et pourra donner lieu au versement d’indemnités conséquentes.
Évitez l’escalade, privilégiez le dialogue.
Une loi précise de manière simple et claire les droits du patient. Envie d'en savoir plus ? Consultez cette page web du SPF Santé publique.