Votre premier jour 2

Lors de votre premier jour de travail, vous aurez l'occasion de participer à la journée d'accueil opérationnelle. Un mail avec le détail de la journée vous sera envoyé 1 à 2 semaines avant la début de votre contrat. 

Vous avez des questions avant de commencer ? Votre recruteuse et votre manager sont à votre disposition. N'hésitez pas à les contacter. 

A cette date, je viens en voiture : où me garer?

Si vous venez en voiture, merci de vous garer dans le parking Esplanade.  

Sur présentation du ticket, vous recevrez une carte vous offrant la gratuité du stationnement.   

Quelles sont les options de transport en commun à proximité des Cliniques ?

Vous pouvez consulter les fiches d'accessibilité pour plus d'informations.

Y a-t-il des installations sécurisées pour garer mon vélo ?

Un grand parking vélo sécurisé et protégé de l’intempérie est à votre disposition au niveau –3 en façade de l'avenue Mounier, dans le parking Odyssée.  

Pour avoir accès à ce local, il suffit de s'adresser à la gestion des accès.  

Le vélo utilisé sur le trajet domicile – Saint-Luc est remboursé à raison de 0.27 €/km (indice de 2023). 

Accéder à Google maps ici  

Dois-je récupérer un badge d’accès à mon arrivée ?

  • Pour le personnel du département infirmier : l'ICAN vous accompagnera dans cette démarche 

  • Pour le personnel hors département infirmier : vous réaliserez cette démarche après la matinée d'accueil, un membre de votre équipe vous accompagnera

Mon badge, mon sésame ?

Votre badge d’identification est votre passe-partout au sein des Cliniques. Grâce à ce badge, vous pouvez accéder aux différentes zones de travail, ressources informatiques et à d’autres services internes (parking, vestiaire,...). Veillez à le conserver en sécurité et à signaler immédiatement toute perte ou dysfonctionnement à la gestion des accès. 

Où et comment l'obtenir? 

Rendez-vous à la gestion des accès :   

Attention  

Pour l’obtention de votre badge, la présentation d’une pièce d’identité est indispensable.   

Si, avant votre engagement, vous étiez déjà en possession d'un badge (jobiste, intérimaire, étudiants,…), il vous sera demandé de le restituer. 

La gestion des accès : aide-mémoire (sur Intranet)

Y a-t-il des identifiants ou des mots de passe que je dois recevoir pour accéder aux systèmes informatiques des Cliniques ?

Pour garantir la sécurité du système informatique des Cliniques, un login et un mot de passe vous seront attribués par la gestion des accès. 

Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de personnaliser ce mot de passe. Pour des raisons de confidentialité et de protection des données, ne divulguez jamais votre mot de passe à des tiers.  

Quand et comment vais-je recevoir mon adresse mail professionnelle ?

Chaque membre du personnel dispose d'une adresse mail professionnelle Outlook (prenom.nom@saintluc.uclouvain.be). 

Votre adresse sera activée automatiquement dans le 24h qui suivent votre prise de poste 

Nous vous conseillons de consulter régulièrement votre messagerie car certaines informations sont uniquement transmises par ce biais  

Vous disposerez de plusieurs possibilités, complémentaires et simultanées pour accéder à votre boite aux lettres, que ce soit quand vous êtes dans les Cliniques ou en extérieur. 

Si vous ne disposez pas d'un PC de travail, vous pouvez consulter votre adresse e-mail interne depuis n'importe quel PC en vous rendant sur l'intranet 

Où se trouvent les vestiaires et comment puis-je obtenir un accès pour un casier ?

Les vestiaires se situent au -3 des Cliniques, route 834 

Vous obtiendrez votre accès vestiaire au bureau des équipement : route 836 

Pour le personnel du département infirmier : l'ICAN vous accompagnera dans cette démarche 

Pour le personnel hors département infirmier : vous réaliserez cette démarche après la matinée d'accueil, un membre de votre équipe  vous accompagnera

Où et comment puis-je récupérer ma tenue de travail à mon arrivée ?

Vous pouvez récupérer votre tenue via les distributeurs automatiques : route 833   

Pour le personnel du département infirmier : l'ICAN vous accompagnera dans cette démarche 

Pour le personnel hors département infirmier : vous réaliserez cette démarche après la matinée d'accueil, un membre de votre équipe  vous accompagnera

Comment me situer dans les Cliniques ?

plan.pdf (saintluc.be) (plan du -3) 

La signalétique fonctionne avec un système de route :  

Ce système consiste à attribuer un numéro de route à une ou plusieurs destinations. Les routes désignent des zones d’activité cohérentes, destinées ou non à l’accueil des patients. Une route peut comporter plusieurs activités et donc plusieurs locaux.  

Les numéros de routes figurent sur des panneaux directionnels gris clair, fixés au plafond ou sur les murs. La destination finale est indiquée en toutes lettres au point d’arrivée sur des panneaux de fond noir.   

Où trouver le numéro de route ?  

  • Des écrans installés à différents endroits permettent de repérer le numéro de route correspondant aux localisations recherchées :  

    Dans le hall d’accueil  
    À l’entrée Albert Ier et Reine Elisabeth  
    A l’entrée des urgences  

  • Des affiches sont apposées à chaque étage  

  • Des dépliants sont disponibles à l’accueil. 

Où prendre ma pause repas ?

Le Lucullus   

  • Restaurant du personnel situé au -3 (route 842) des Cliniques et accessible de 11h30 à 14h15.  

  • Tarif réduit pour le personnel sur présentation du badge.  

  • Vous y trouverez une variété de plats chauds et froids, un bar à salades, des sandwiches, de la soupe, des desserts et des boissons.  

  • Des micro-ondes sont mis à votre disposition pour réchauffer vos propres plats.  

« Chou vert et vert chou » :   

  • Située au rez-de-chaussée, Chou Vert et Vert Chou propose un grand nombre de collations : viennoiseries (le matin), snacks chauds, salades et sandwichs garnis (le midi) ainsi que diverses boissons froides ou chaudes.  

  • Ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 16h15 et les samedi et dimanche de 09h00 à 16h15.  

Le Médoc :   

  • Situé en face de Chou Vert et Vert Chou, au rez-de-chaussée, Le Médoc propose une carte variée dans une ambiance chaleureuse.  

  • Un service Take away permet également d'emporter tous les plats issus de la carte du Médoc ainsi que des plateaux froids "faits maison".  

  • Le Médoc est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 20h (cuisine ouverte de 11h30 à 19h30).  

Distributeurs   

  • Des distributeurs de boissons chaudes sont accessibles gratuitement avec votre badge 

  • Des fontaines à eau sont accessibles gratuitement à tous les étages des Cliniques 

  • Des distributeurs de boissons, café en grain et snacks sont mis à disposition à destination du personnel, des patients et visiteurs (payants) 

A quelques pas de l’hôpital, plusieurs lieux propices à la détente et au calme sont à votre disposition. Les situer. 

Découvrez également le guide des commerces et services du campus de Woluwe édité par l'UCLouvain. 

Quand dois-je me rendre à la médecine du travail ?

Les Cliniques Saint-Luc sont affiliées au CESI, ASBL de prévention et de protection du travail chargée des différentes visites médicales.  

Des visites au CESI sont obligatoires pour les membres du personnel soumis légalement à la médecine du travail càd avec contact patient. 

Si vous êtes concerné par cette visite, vous recevrez votre convocation par mail ou courrier dans le mois qui suit votre date d’entrée en fonction.