Valeurs

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Saint-Luc promeut cinq valeurs institutionnelles qui soulignent l’essentiel du « vivre ensemble », afin que nos patients soient à tout moment au cœur de nos préoccupations. Ces cinq valeurs permettent à des professionnels de métiers différents de travailler sur base d’un référentiel commun. Ces valeurs fédèrent les sous-entités des Cliniques Saint-Luc, tout en préservant les spécificités individuelles.

 

  1. Ouverture au changement

    L’intégration de l’organisation du travail et des évolutions des métiers par le personnel favorise le développement d’un esprit d’ouverture face à la nouveauté et à la mobilité interne. La polyvalence et l’accueil favorable de nouveaux outils et l’adaptation des comportements permettent de gérer sereinement toute nouvelle situation. Le recueil actif du feedback et des attentes des patients et collègues en élargissant les compétences, connaissances et capacités permet à Saint-Luc de demeurer à jour en permanence. Il est essentiel de tirer des enseignements de nos erreurs afin d’évoluer et d’atteindre nos objectifs.

  2. Responsabilité

    La responsabilisation des corps de métiers nécessite la promotion de l’indépendance et de la prise d’initiatives, et cela dans le respect des règles et des standards en vigueur. L’anticipation, la volonté, et le suivi autonome permettent d’atteindre les résultats fixés.
     
  3. Coopération

    L’instauration d’un dialogue et d’une collaboration au sein des équipes, mais également entre les services, permet de promouvoir l’entre-aide et de valoriser le travail. Le dialogue joue alors le rôle de vecteur d’idées et d’opinions et permet d’établir un lien entre le travail et les missions de Saint-Luc. Travailler ensemble permet d’atteindre qualité et excellence, ce qui représente un gage de confiance de nos patients, de nos collègues et du succès de Saint-Luc.
    La coopération contribue au sentiment d’appartenance et de collaboration à une entité unique.
     
  4. Respect

    L’empathie, le respect et la considération des personnes et des compétences permettent de réagir de manière appropriée aux besoins et attentes d’autrui. Le feedback renforce la valorisation des tâches accomplies dans un but d’amélioration continue. Cette manière de s’adresser les uns aux autres constitue une culture collective dont les premiers bénéficiaires sont les patients. Le partage du succès et la confiance en l’expertise de ses collègues contribuent au respect.  

  5. Qualité et excellence

    Les améliorations concrètes des procédures suite à la détection des dysfonctionnements permettent d’accéder à une haute qualité de soins et d’hygiène hospitalière, dans une large variété de spécialités médicales répondant aux exigences des clients. Il est possible d’améliorer et de simplifier les méthodes de travail en réservant un accueil favorable à toute suggestion d’amélioration.

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