Badge, identifiant, adresse mail

Mon badge, mon sésame ?

Votre badge d’identification est votre passe-partout au sein des Cliniques. Grâce à ce badge, vous pouvez accéder aux différentes zones de travail, ressources informatiques et à d’autres services internes (parking, vestiaire,...). Veillez à le conserver en sécurité et à signaler immédiatement toute perte ou dysfonctionnement à la gestion des accès. 

Où et comment l'obtenir? 

Rendez-vous à la gestion des accès :   

  • Niveau -3, à l'entrée du personnel (route 838)  

  • Accessible du lundi au vendredi de 7h00 à 16h00  

  • Mail : gestiondesacces@saintluc.uclouvain.be 

  • Tel : 02 /764 15 55 

  • Pour le personnel du département infirmier : l'ICAN (infirmier chargé de l'accueil des nouveaux) vous accompagnera dans cette démarche 

  • Pour le personnel hors département infirmier : vous réaliserez cette démarche après la matinée d'accueil, un membre de votre équipe vous accompagnera

Attention  

Pour l’obtention de votre badge, la présentation d’une pièce d’identité est indispensable.   

Si, avant votre engagement, vous étiez déjà en possession d'un badge (jobiste, intérimaire, étudiants,…), il vous sera demandé de le restituer. 

Y a-t-il des identifiants ou des mots de passe que je dois recevoir pour accéder aux systèmes informatiques des Cliniques ?

Pour garantir la sécurité du système informatique des Cliniques, un login et un mot de passe vous seront attribués par la gestion des accès. 

Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de personnaliser ce mot de passe. Pour des raisons de confidentialité et de protection des données, ne divulguez jamais votre mot de passe à des tiers.  

Quand et comment vais-je recevoir mon adresse mail professionnelle ?

Chaque membre du personnel dispose d'une adresse mail professionnelle Outlook (prenom.nom@saintluc.uclouvain.be). 

Votre adresse sera activée automatiquement dans les 24h qui suivent votre prise de poste.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement votre messagerie car certaines informations sont uniquement transmises par ce biais.

Vous disposerez de plusieurs possibilités, complémentaires et simultanées pour accéder à votre boite aux lettres, que ce soit quand vous êtes dans les Cliniques ou en extérieur. 

Si vous ne disposez pas d'un PC de travail, vous pouvez consulter votre adresse e-mail interne depuis n'importe quel PC en vous rendant sur l'intranet.